Menu

Le modèle Edgard

Edgard révolutionne la manière d’accéder à des services aériens régionaux et offre, aux dirigeants et au personnel des entreprises et organisations membres, une plus grande flexibilité de déplacement en leur donnant accès à des places inoccupées sur des vols nolisés.

Comment Edgard se distingue

Agile et flexible, Edgard s’allie à une communauté de transport aérien régional résiliente, formée de transporteurs d’expérience dans le nolisement d’appareils pour diverses clientèles et couvrant un très large territoire. Fort de l’expertise de cette communauté, Edgard innove et se distingue en étant la première entreprise au Québec à regrouper et commercialiser les places disponibles sur des vols nolisés effectués par des transporteurs aériens régionaux du Québec. Cette expertise permet d’accroître et de diversifier l’offre de transport aérien dans toutes les régions du Québec et de l’Ontario.

Edgard établit ce nouveau type de service pour le transport aérien dans une vision de partage, de mobilité durable, d’efficacité opérationnelle, de réduction de l’empreinte environnementale, d’appui au développement de l’industrie aérienne et à la croissance économique des régions du Québec.

À propos

Edgard (10284068 Canada inc.) est une jeune entreprise innovante qui a été fondée en date du 16 juin 2017, issue du groupe de la société de transport aérien Propair dont le siège social est situé au 30 de la rue Pronovost à Rouyn-Noranda.

 


 

Notre mission

 

Rendre le transport aérien nolisé accessible à plus de voyageurs, de manière sécuritaire et fiable.

 


 

Notre vision

 

Être la référence nationale pour la diffusion et l’optimisation de l’utilisation des espaces sur des vols nolisés, au service des transporteurs aériens et de ses membres.

Nos objectifs

Avec sa plateforme à la fine pointe, basée sur les meilleures pratiques de l’industrie, Edgard est déterminé à devenir et demeurer le leader des services de vente de places inoccupées sur des vols nolisés.

Grâce aux technologies numériques de pointe, l’entreprise propose une solution inédite devant contribuer à l’amélioration et à la plus grande disponibilité des services de transport aérien dans toutes les régions du Québec. Edgard permet aux entreprises et organisations du Québec de devenir membre, de réserver et de partager les frais pour offrir un accès aux places inoccupées, sur des vols nolisés effectués par les transporteurs aériens partenaires. 

Edgard arrive sur le marché avec une solution innovatrice pour accroître l’offre de services de transport aérien abordable au Québec. Pour ce faire, en partenariat avec plusieurs transporteurs aériens, Edgard, à titre de Tour Opérateur, centralisé sur sa plateforme et offre aux entreprises l’option de partager les coûts de vols nolisés pour le déplacement de leurs ressources.  Essentiellement, Edgard propose un inventaire de places inoccupées offertes sur les vols nolisés effectués par les transporteurs partenaires vers un grand nombre de destinations.

Seuls les membres Edgard peuvent se prévaloir du service et permettre le partage d’un vol nolisé.

Edgard est un agrégateur des services des transporteurs aériens, de même qu’un diffuseur et vendeur de sièges disponibles sur des vols nolisés sous le modèle de co-nolisement. Conformément à la réglementation québécoise, Edgard est détenteur d’un permis de Tour Opérateur délivré par l’Office de protection du consommateur du Québec (OPC).

Les vols réguliers (vols commerciaux) desservent un nombre limité de destinations, surtout lorsque l’on considère la grande diversité des liaisons et segments qui sont assurés lors des vols nolisés des transporteurs régionaux. Edgard se veut donc un complément à forte valeur ajoutée pour accroître non seulement les places disponibles en avion, mais également le nombre de destinations et d’escales dans des endroits peu desservis par les grands et moyens transporteurs. La complémentarité s’entend aussi du fait que tous les transporteurs régionaux du Québec sont invités à devenir partenaire d’Edgard pour offrir les places inoccupées sur leurs vols nolisés, qu’il s’agisse de vols ponctuels ou de liaisons régulières.

L'approche Edgard

L’approche d’Edgard est transversale et inclusive; elle n’est pas associée à un transporteur aérien en particulier. En travaillant avec des transporteurs aériens régionaux partenaires et en facilitant et diversifiant les déplacements par avion, Edgard est partie prenante de l’écosystème de transport du Québec et à même de contribuer au développement socio-économique de l’Abitibi-Témiscamingue et de la grande majorité des autres régions de la province ou canadienne.

Edgard constitue une solution unique pour :

 

Élargir

élargir de manière significative l’offre de transport aérien pour les dirigeants et le personnel de toutes les entreprises et organisations de toutes les régions du Québec qui détiennent un abonnement avec Edgard

Bonifier

bonifier directement le rôle que les petits et moyens transporteurs aériens peuvent jouer pour soutenir le développement socio-économique des régions

Faciliter

faciliter la mobilité durable dans toutes les régions pour tous les secteurs commerciaux, industriels, institutionnels, professionnels et autres de même nature

Notre plateforme en ligne

Edgard est une entreprise essentiellement numérique et l’information vous est disponible en tout temps.

La plateforme permet de consulter la disponibilité en temps réel des vols prévus par les transporteurs avec le nombre de places offertes.

Edgard n’est pas un modèle à nature concurrentielle. Au contraire, il vise à créer une communauté de transporteurs aériens et de noliseurs partenaires qui propose de vendre les places inoccupées sur leurs vols nolisés via Edgard, contribuant directement à accroître, à l’avantage des entreprises et des milieux économiques et institutionnels, l’offre de transport par avion dans toutes les régions du Québec.

Bénéfices

Les routes aériennes des vols nolisés réguliers et même ponctuels seront valorisées, grâce à un taux d’occupation supérieur.

En augmentant la mobilité des personnes intra et inter-régions, Edgard et ses partenaires favorisent le développement économique des communautés .

En contribuant à accroître le taux d’occupation des vols nolisés, l’industrie et les membres améliorent leurs empreintes environnementales, notamment en réduisant le nombre de vols à vide (ou peu occupés) et en assurant le transport de plus de passagers par vol avec sensiblement la même consommation de carburant; donc un meilleur ratio GES/passager.

L’équipe Edgard s’affaire aussi à prendre en charge la coordination nécessaire à une toute nouvelle demande de nolisement.  Le vol nolisé, une solution complémentaire pour tous types de déplacements professionnels, requiert de solides connaissances des différents secteurs économiques afin de permettre de bien cerner les besoins et de dépasser les attentes de la clientèle en quête d’un service hors pair.

Devenir membre

Avec sa plateforme interactive et transactionnelle, Edgard agit en intermédiaire permettant le regroupement de ses membres et la diffusion de l’inventaire des vols nolisés accessibles pour le co-nolisement.

Le modèle Edgard en est un de regroupement d’employeurs et d’organismes ayant des besoins de transports aériens régionaux pour leurs employés ou contractants.

Seules les entreprises ou organisations peuvent devenir membre et profiter de l’option de co-nolisement pour transporter leurs employés. 

Les sièges libres sur la plateforme Edgard sont mis en disponibilité par les transporteurs qui ont reçu l’autorisation de leur client pour procéder au co-nolisement.

Les conditions de vol nolisé sont propres à chaque transporteur. Elles sont toujours spécifiées sur la plateforme avant l’étape de la transaction.

Edgard a reçu l’autorisation des transporteurs participants à procéder aux transactions des paiements et se charge de faire suivre les revenus aux transporteurs.

Le coût annuel se déterminer par 3 différents niveaux d’abonnement possibles :

345.99$ jusqu’à 50 employés

595.99$ de 51 à 249 employés

995.99$ plus de 250 employés

L’accès aux sièges disponibles en co-nolisement est valable en tout temps pour les membres, leurs employés ou contracteurs.

Devenir membre

Nos partenaires

C’est avec nos partenaires qu’il est possible de regrouper et commercialiser les places disponibles sur les segments de vols nolisés effectués par les transporteurs aériens régionaux

Contactez nous

Nous vous proposons une solution pour optimiser votre temps et réduire les coûts d’opérations. Nous fournissons des vols aux entreprises pour leur permettre de rentabiliser leurs heures de travail au maximum. Travaillez en toute liberté grâce à la souplesse du transport aérien nolisé, sans le moindre stress.

Formulaire de contact
Avions blancs Avions blancs Avion blanc Nuages